1

Rives-du-Couesnon labellisée Terre de Jeux 2024

La commune de Rives-du-Couesnon s’est vue attribuer un label qui distingue et valorise son engagement, et ses investissements en faveur du sport de tout niveau et l’engage vers les Jeux Olympiques.

En 2024, la France va organiser les Jeux Olympiques d’été, un des plus grands événements sportifs de la planète et la commune de Rives-du-Couesnon participera à cette fête exceptionnelle.

En effet, elle vient de recevoir le label
Terre de Jeux 2024, signé de Tony Estanguet, président de Paris 2024.
Ce label propose à tous les territoires et leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien des habitants.


Ce label comporte plusieurs objectifs, parmi lesquels :

  • animer et faire grandir la communauté de ceux que les Jeux Olympiques passionnent,
  • favoriser la découverte du sport et de ses valeurs
  • soutenir l’éducation par le sport
  • montrer comment l’aventure Paris 2024 se vit sur le terrain via des animations, des photos, des vidéos, etc.

Ce label permettra aussi, par l’octroi de fonds de solidarité, la mise en place d’équipements de loisirs en accès libre : une première réalisation d’une aire de jeux sur la commune historiques de St-Jean.
D’autres actions seront menées avec des projets encore en construction…

L’attribution de ce label valorise enfin notre projet sportif local mis en place en concertation avec les assos et les usagers.

Si vous souhaitez vous associer à ce temps fort, si vous avez des idées d’actions locales, n’hésitez pas à contacter Valérie Georgeault, élue référente de ce projet : valerie.georgeault@rivesducouesnon.fr

J-1000, le décompte commence aussi pour Rives-du-Couesnon…

Publié le 4 novembre 2021

Partager :