1

Bienvenue aux nouveaux habitants de Rives-du-Couesnon

Monsieur le Maire et son équipe municipale sont heureux de vous accueillir et de vous accompagner au sein de la commune nouvelle de Rives-du-Couesnon.
La commune nouvelle, créée en janvier 2019, est issue de la fusion des communes de St-Georges-de-Chesné, St-Jean-sur-Couesnon, St-Marc-sur-Couesnon et Vendel.
À travers ce site, vous trouverez un maximum d’informations pratiques pour vous aider à vous installer et à découvrir la commune et ses activités.
L’équipe municipale mais également les agents des services municipaux restent à votre disposition et à votre écoute à la mairie de Rives-du-Couesnon où nous serons heureux de vous guider dans vos démarches et simplifier votre installation dans notre commune.

La commune de Rives-du-Couesnon est une commune dynamique qui regroupe 30 associations dans tous les domaines : sports, culture, loisirs et autres.

Un regroupement pédagogique intercommunal a été crée il y a plus de 40 ans et permet d’accueillir les enfants des communes historiques et de la Chapelle-Saint-Aubert, de la maternelle jusqu’au CM2.

Les bibliothèques et la médiathèque organisent de nombreuses animations tout au long de l’année.

Des entreprises se sont installées sur notre territoire et des commerces sont à votre disposition en centres-bourgs. Accédez à l’annuaire des artisans, commerces et entreprises ainsi qu’aux entreprises installées dans la zone d’activité de Lessard, pour les retrouver.

L’équipe municipal a lancé de nombreuses actions : prenez également connaissance de nos projets divers et variés en cours d’étude ou en cours de réalisation.

Explorer notre site, vous y découvrirez toutes sortes d’informations et de conseils utiles, comme par exemple :

Vous pouvez également nous contacter via le formulaire.


La mairie a édité un feuillet permettant de recueillir un minimum d’informations à destination des services administratifs mais également dans l’objectif de faire le lien avec le SMICTOM (Syndicat mixte intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères).

Ce feuillet sera déposé dans les boîtes aux lettres dès que nous aurons connaissance de nouveaux arrivants sur la commune. 

Il peut être également téléchargé et retourné en mairie.