1

Transport à la demande

Fougères Agglomération a mis en place un dispositif de transport à la demande sur l’ensemble du territoire des 29 communes : Mobil’Agglo

1- Mobil’Agglo / Transport à la demande : c’est un service de taxi à prix modique (4€ la course) pour voyager sur le territoire, d’une commune à l’autre : mais un territoire divisé en 3 secteurs.

2- Le nouveau service gratuit ”Navettes” renforce l’offre de transports proposée aux habitants des communes qui ne sont pas desservies par les réseaux de transport collectif du SURF et de BreizhGo.
Il repose sur une navette (un aller et un retour) entre les centres-bourgs concernés (St-Georges et Vendel) et la gare routière de Fougères le mercredi et le samedi

3- Navette mini-bus du mercredi Louvigné : les habitants du territoire de Louvigné connaissent déjà cette navette qui fonctionne le mercredi après-midi, en période scolaire, et assure la liaison entre les 8 communes. Mise en oeuvre par  l’Office cantonal des sports, elle était, jusqu’à présent, réservée aux jeunes qui se rendent à leur activités (école de musique, centre cantonal, complexe Albert Bouvet…). Depuis le mois de septembre 2019, cette navette peut être aussi être utilisée par tous les habitants – jeunes et moins jeunes – pour les déplacements de leur choix.
Elle est gratuite pour tous.
Seule contrainte : il convient de s’inscrire à l’avance (en s’adressant à la mairie de sa commune).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Fougères Agglomération ou cliquez ici.