1

Campagne de déclaration des revenus

Depuis le mois de septembre 2020, la Direction générale des Finances publiques a engagé le déploiement de sa nouvelle organisation territoriale.

Afin de renforcer la proximité avec les usagers, de nouveaux points d’accueil ont été mis en place, dans le cadre d’un partenariat avec les établissements France Services d’Ille-et-Vilaine et les collectivités locales.
Une offre de rendez-vous avec des agents des Finances publiques y est progressivement mise en place. Le document ci-dessous présente la liste des points d’accueil concernés à cette date, les jours d’accueil sur rendez-vous, ainsi que les modalités de prise de rendez-vous.


Ouverture des services en ligne !

La campagne de déclaration des revenus est lancée et les services en ligne de la DGFiP sont ouverts depuis le 8 avril.

Pour la 3e année, la déclaration en ligne est obligatoire. Les contribuables bretilliens ont jusqu’au mardi 1er juin 2021 pour la réaliser
Les usagers qui ne disposent pas d’une connexion internet ou ayant des difficultés à utiliser les outils numériques bénéficient d’une dérogation et peuvent envoyer leur déclaration au format papier avant le 20 mai 2021.

Les services de la Direction régionale des Finances publiques de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine répondent aux questions des usagers et les aident dans leurs démarches. Pour cela, il suffit de contacter le 0809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (numéro d’appel et service gratuit).

Compte-tenu du contexte sanitaire, il est préférable de prendre rendez-vous par téléphone (au 0809 401 401) ou par la messagerie sécurisée du site impots.gouv.fr avant de se déplacer dans un Centre des Finances publiques.

Par ailleurs, des permanences seront réalisées par des agents des Finances publiques dans des établissements labellisés France Services ainsi que dans des services de la DRFiP 35 au plus proche de vos usagers. :

–> SECTEUR DE FOUGÈRES

France Services Saint-Aubin-du-Cormier : 23 avril et 7 mai (matin)

France Services Fougères : 22 avril et 6 mai (après-midi)

La Direction générale des Finances publiques

Publié le 15 avril 2021

Partager :