1

Nouveau dispositif Voltalis

Fougères Agglomération soutient une initiative menée par la société Voltalis afin de proposer à ses citoyens une solution d’économies d’énergie simple et efficace.

Voltatis

Le dispositif Voltalis, non obligatoire, est installé gratuitement dans les logements chauffés à l’électricité. Il permet de piloter les appareils électriques les plus énergivores, comme les radiateurs et les chauffe-eaux, qui représentent jusqu’à 77% de la consommation annuelle d’un foyer ! Ce boîtier offre la possibilité de suivre sa consommation électrique et de piloter et programmer son chauffage via une application dédiée, 100% gratuite elle-aussi.
Autre avantage : il s’agit d’un dispositif écologique et solidaire, qui permet de limiter le recours aux centrales thermiques polluantes lors des pics de consommation, tout en participant à la sécurisation de notre approvisionnement en électricité.
Cette initiative répond par ailleurs aux objectifs fixés par le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) élaboré par Fougères Agglomération dont Rives-du-Couesnon fait partie. L’installation du dispositif Voltalis permet en effet de mieux maîtriser la consommation électrique et de favoriser le développement des énergies renouvelables, accélérant ainsi la transition écologique en cours et pour laquelle la mobilisation de chacun est nécessaire.
Des conseillers Voltalis viennent actuellement à la rencontre des habitants afin de leur présenter le dispositif, répondre à leurs questions et proposer un créneau d’installation.

Pour plus d’informations ou pour prendre directement un rendez-vous d’installation du boîtier, les conseillers Voltalis peuvent être contactés au 02 44 19 84 62, à fougeres-agglomeration@voltalis.com ou sur le site www.voltalis.com


Fougères Agglomération a noué un partenariat avec Voltalis pour le déploiement de boitier permettant de réduire les consommations sur le territoire.
Dans ce cadre, à partir du 29 novembre, les conseillers de Voltalis proposeront aux habitants de Rives-du-Couesnon de se faire équiper gratuitement.
Merci de leur réserver un bon accueil.


Cliquer sur l’image pour consulter le flyer

Publié le 26 novembre 2021

Partager :