1

Le coupon sport : un coup de pouce financier pour favoriser la pratique sportive des jeunes

Le dispositif ”coupon sport” du Département d’Ille-et-Vilaine a pour but d’aider les jeunes brétillien(ne)s âgé(e)s de 11 à 15 ans (né(e)s entre 2005 et 2009), bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS), à pratiquer une activité sportive de qualité et régulière. Ainsi, le Département finance une partie du coût de la licence sportive et de l’adhésion à un club agréé par le Ministère des sports et affilié à l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV). 

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier des coupons sport, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • vous devez être bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) 2020-2021 (attestation adressée par votre CAF au mois d’août 2020 pour l’année scolaire 2020-2021 ;
  • votre enfant doit être inscrit à un club agréé par le Ministère des sports et affilié à l’Agence nationale pour les chèques vacances (renseignez-vous directement auprès de votre association sportive) ;
  • votre enfant doit être né entre 2005 et 2009.

Comment faire la demande ?

Le montant de cette aide, défini en fonction du coût de la licence et de l’adhésion, est de 20 euros par enfant pour une licence et adhésion comprise entre 45 euros et 90 euros ou de 40 euros par enfant si le coût global est supérieur à 91 euros. 

Pour en bénéficier, vous devez effectuer une demande lors de l’inscription de votre enfant auprès de l’association sportive en présentant une copie de l’attestation d’ARS et du livret de famille ou d’une pièce d’identité. Vous bénéficierez de la réduction au moment de l’inscription auprès de l’association ou après remboursement du club par l’ANCV. 

Publié le 14 septembre 2020

Partager :