1

[Covid-19] Vaccination pour les personnes de plus de 75 ans et transport à la demande

Une campagne de vaccination contre la Covid-19 est mise en place depuis fin décembre 2020. Cette campagne est élargie aux personnes de plus de 75 ans depuis le 18 janvier 2021. Un centre de vaccination est notamment installé à la Forairie à Fougères.

Depuis 2019, Fougères Agglomération a mis en place un service de transport à la demande visant à déployer des solutions de mobilités sur l’ensemble du territoire et pour les publics les plus éloignés de la mobilité. Ce service est organisé en 3 secteurs.

Afin de faciliter l’accès à la vaccination des personnes de plus de 75 ans sur le territoire, le service de transport à la demande a été adapté depuis le mardi  19 janvier 2021.
Ainsi,  les personnes de plus de 75 ans souhaitant se faire vacciner dans un centre de vaccination du territoire de Fougères Agglomération pourront utiliser le service de transport à la demande Mobil’Agglo. Leurs déplacements (aller et retour), pour se rendre au centre de vaccination et ce quel que soit leur secteur de résidence (Nord, Sud ou centre), seront autorisés.
Les usagers devront présenter un titre de transport (process de commande selon les modalités habituelles) et les taxis sont exceptionnellement autorisés à sortir du secteur nord et/ou sud. Lors de la réservation du trajet, l’usager devra veiller à préciser que ce dernier se rend à un centre de vaccination du territoire et a plus de 75 ans.

Service Mobilités – Transports de Fougères Agglomération – tél. 02 99 94 50 34

Pour plus d’info sur les transports, consultez, sur le site internet de Rives-du-Couesnon, notre page dédiée ”Cadre de vie > Déplacements

Publié le 20 janvier 2021

Partager :